Bourses & Mobilités

Opportunités pour les lycéens pour participer au programme YYAS African Youth 2020


YYAS entame maintenant sa septième année de programmation. Depuis 2014, YYAS a rassemblé des lycéens talentueux de toute l’Afrique. Au cours de chaque session de huit jours, les étudiants âgés de 14 à 18 ans se rencontrent dans un programme intensif académique et résidentiel sans frais pour leur présenter divers détails du processus de candidature à l’université, tels que qui présente une demande, qui ne remplit pas les conditions pour postuler à l’université et comment rédiger un essai personnel.

YYAS est le programme phare de la Yale Africa Initiative , conçu pour familiariser les étudiants du secondaire avec les exigences des universités et les exigences de l’aide financière universitaire, ainsi que pour rendre l’enseignement supérieur accessible aux leaders étudiants les plus talentueux d’Afrique.

Spécialisations pour cette opportunité

  • Leadership
  • Constitution d’équipe
  • Compétences en communication

Langues requise

Anglais, Français

Pays cibles

Tous les pays africains.

Période du programme

8 jours.

En 2020, YYAS se tiendra entre fin juillet et août.

Conditions de soumission

  • Âge:Vous devez avoir au moins 14 ans avant la date limite de candidature (12 février 2020) pour être considéré. Veuillez noter qu’un étudiant typique YYAS a entre 15 et 18 ans.
  • Anglais:Vous devez être en mesure de participer à un programme académique rigoureux qui se déroule en anglais.
  • Nationalité:Vous devez être citoyen ou résident permanent d’un pays africain. YYAS dira également que les demandes des réfugiés vivant dans un pays africain sont acceptées.
  • Emplacement de l’école:Vous devez actuellement être inscrit dans une école dans un pays africain.
  • Date d’obtention du diplôme:Si vous êtes inscrit dans une école de l’hémisphère nord, vous devez obtenir votre diplôme d’études secondaires avant mai / juin 2021. Si vous êtes inscrit dans une école de l’hémisphère sud, vous devez obtenir votre diplôme d’études secondaires avant novembre / décembre 2020. Les étudiants qui obtiendront leur diplôme de Le lycée avant août 2020 n’est pas éligible pour postuler.

Si vous êtes actuellement dans votre dernière année ou deuxième semestre, si vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires ou si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas postuler.

Si vous êtes diplômé de YYAS ou YYGS, vous ne pouvez pas postuler pour YYAS. (Cependant, si vous êtes diplômé du YYAS, vous pouvez postuler au YYGS si vous êtes admissible.)

Coût

(Financement partiel)

  • Il n’y a pas de frais de scolarité, de repas ou de logement pour les étudiants participant à YYAS. Un nombre limité de bourses de voyage sont également disponibles pour les étudiants issus de pays à faible revenu qui démontrent le besoin d’une aide financière pour compenser les coûts du transport aérien entre les pays africains.

Comment postuler

Étape 1Créez un compte à partir d’ ici .

Deuxième étapesoumettre les documents requis au formulaire de demande:

  1. Une recommandation d’un enseignant– la recommandation doit être écrite et présentée par un enseignant qui connaît bien l’élève.
  2. Relevé de notes officiel ou rapport de notation– Le relevé de notes est un relevé de notes officiel soumis par l’école et comprend une liste des cours et des notes reçues.
  3. Un essai de 500 mots et deux courts essais, et il devrait fournir des informations sur leurs activités parascolaires et l’école qu’ils fréquentent actuellement

 

PARTAGEZ POUR AIDER QUELQU'UN A TROUVER SON CHEMIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *